Le Site MobileFacebookTwitter
Les Eco-Organismes
Article créé le 21/03/2012
Accueil / Trier & Recycler / Les Eco Organismes
Agrandir la photo
Agrandir l'image Agrandir la photo

Corepile

Corepile est un éco-organisme sous Agrément d’Etat depuis 2010 qui assure la collecte et le recyclage des piles et accumulateurs portables pour le compte de ses adhérents metteurs sur le marché en France (producteurs, distributeurs, incorporateurs et importateurs).

http://www.corepile.fr/

 

 

Eco TLC

Eco TLC est l’éco-organisme de la filière des Textiles d’habillement, Linge de maison et Chaussures (TLC). C’est une entreprise privée, à but non lucratif, seule agréée par les pouvoirs publics français pour collecter l’éco-contribution versée par les fabricants et distributeurs de produits TLC soumis à la REP et l’utiliser pour développer en France une filière de recyclage performante tant du point de vue économique, que sociétal et environnemental. 

L’objectif global du projet porté par Eco TLC en coordination avec tous les acteurs concernés de la filière (fabricants & distributeurs de produits TLC, citoyens, collectivités locales, opérateurs de collecte et de tri, pouvoirs publics) est de tendre vers 100% de valorisation des TLC usagés et d’accompagner l’industrie vers une économie plus circulaire.

 

www.lafibredutri.fr

 

 

Éco Mobilier

Agréé par les pouvoirs publics en décembre 2012, Eco-Mobilier a pour objet de contribuer et de pourvoir à la gestion de Déchets d’Eléments d’Ameublement (DEA). Cette filière doit permettre de détourner des déchets de mobilier de la décharge en augmentant la part de déchets orientés vers la réutilisation, le recyclage et la valorisation.
Par délibération du 7 juillet 2014, le SYDETOM66 s’est engagé avec l’Eco-organisme pour la signature d’une convention.

http://www.eco-mobilier.fr/

 

 

Éco DDS

Agréé par les pouvoirs publics en avril 2013, Eco DDS est chargé d’organiser la collecte sélective des Déchets Diffus Spécifiques (DDS)
ménagers et leur traitement à l’échelle nationale. Ces DDS (produits toxiques, produits de bricolage, phytosanitaires, peintures, filtres à huiles,…) par leur caractère dangereux, doivent répondre à des conditions strictes de tri, de stockage, de transport et de traitement. Leur traçabilité doit également être garantie. Par délibération du 09 octobre 2014, le SYDETOM66 s’est engagé avec l’Eco-organisme pour la signature d’une convention.

https://www.ecodds.com/

 

 

Écologic

Agréé par les pouvoirs publics en septembre 2006, OCAD3E est l’organisme chargé de la coordination de la filière Déchets d’Equipement Electriques et Electroniques (D3E). C’est une structure de responsabilité collective.

http://www.ecologic-france.com/

 

 

Recylum

Récylum est l’éco-organisme à but non lucratif en charge de la collecte et du recyclage des lampes usagées, et également agréé depuis le 15 août 2012 pour les équipements électriques et électroniques professionnels (DEEE Pro) du bâtiment, de l’industrie et du médical : matériels d’éclairage, de régulation et de contrôle, instruments de mesure, équipements médicaux….

http://www.recylum.com/

SYDETOM66
SYDETOM WEBTV
Facebook Twitter
Site Mobile
Zone de téléchargements
Sydetom en photos
Espace collectivités
Marchés publics
Contact & Accès
Découvrez le site du compostage
Crédits Photos : Yann Le Borgne - JR PAC Photography - Marcel Pixel